Les bienfaits de l’huile de coco pour bébé

L’huile de coco est aujourd’hui devenue un ingrédient phare de nombreux produits cosmétique. Si elle est la nouvelle star en cosmétique c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Bonne nouvelle, elle peut être également utilisée pour les plus petits. Par ailleurs, elle est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes pour tout ce qui affection cutanée. De plus, elle est riche en acides gras essentiels et elle est excellente pour les cheveux et pour la peau de votre bébé.

Hydrater la peau de bébé

La peau des bébés est particulièrement sensible et a besoin de beaucoup d’attention et de soin. L’huile de coco bio est fabriquée selon un processus doux et ne contient aucun additif chimique. Si votre bébé a tendance à avoir la peau sèche, vous pouvez l’appliquer sur les parties concernées. Lorsqu’il fait froid notamment, la peau des bébés peut tirer voire même se couper. La précieuse huile de coco peut être utile dans ces cas-là. Mais aussi, en cas de maladies de la peau telles que la névrodermite, elle peut réduire l’irritation de la peau.

Efficace pour les croûtes de lait

De nombreux nouveaux-nés présentent des croûtes de lait dont il est parfois difficile de s’en débarrasser. En plus de soins quotidiens, masser délicatement les croûtes de lait avec de l’huile de coco permettra de les ramollir.

Apaise et calme l’érythème fessier

Dans le cas d’un érythème fessier, l’huile de coco est parfaite. Elle va apaiser la douleur, aider à une cicatrisation rapide. Elle aide également à éviter tout risque d’infection et hydrate au plus vite la peau fragile de bébé.
Pour ce cas, sa bonne utilisation consiste à faire ses propre lingettes maisons en coton carré. Vous trouverez la recette dans en cliquant ici

Soulager l’eczéma

L’huile de coco bio est l’une des choses les plus sûres à utiliser sur la peau de votre bébé pour le soulager de tous les malaises associés à l’eczéma. C’est très simple, il suffit de l’appliquer directement sur la peau de votre bébé pour vous débarrasser de l’eczéma.

Soulager les dents de bébé

L’apparition des dents est une étape douloureuse pour votre bébé. C’est pourquoi, l’huile de coco peut s’avérer efficace pour apaiser l’inflammation causée par la poussée dentaire. Mais aussi, vous pouvez soulager la douleur de votre bébé en appliquant une petite quantité d’huile de coco sur vos doigts et en massant très délicatement ses gencives. De plus, les propriétés anti-bactériennes de l’huile de coco permettront d’éviter une infection si vous en appliquer sur les jouets de dentition de votre bébé.

L’utiliser comme huile de massage

L’huile de noix de coco est une parfaite huile de massage pour votre bébé. Un massage occasionnel est un plaisir et permet de créer un moment de complicité agréable et naturel.
Faites la fondre entre vos mains en les frottant. Cela réchauffe également vos paumes et leur température est agréable pour votre bébé. Ensuite, faites pénétrer l’huile de coco doucement en massant avec des gestes uniformes.


Produits que je recommande en rapport avec cet article :

       

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Laisse un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Jenpeu savoir comment faire huile de coco fait maison

    1. Thiaw Pascaline

      Bonjour Nabou la recette d’huile de coco maison c’est pour bientôt dans mes vidéos. Merci

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

Fermer le menu
×
×

Panier