Prendre soin de bébé de manière naturelle et durable

En tant que parents, vous voulez le meilleur pour votre enfant. Saviez-vous que prendre soin de bébé manière durable, c’est mieux pour lui aussi ?

Parce que les choix les plus durables sont souvent les plus naturels, il est tout à fait possible de prendre soin de bébé de façon responsable, surtout en matière de produits d’hygiène. Imaginez plutôt : un bébé utilise un minimum de 3 couches par jour mais ce chiffre peut rapidement grimper à 10 langes par jour. Ainsi, pour chaque change, comptez 2 à 3 lingettes et d’autres produits parfumés pour la peau de bébé. Non seulement les méthodes plus écologiques produisent moins de déchets mais elles sont meilleures pour votre enfant.

PRENDRE SOIN DE BÉBÉ AVEC UN SAVON !

Et oui, tout simplement ! Optez pour un savon biologique pour prendre soin de bébé en toutes circonstances. Léger, il peut s’emporter partout et est très bien toléré, même par les peaux les plus sensibles. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile végétale bio dans l’eau du bain, afin de réduire les risques d’allergies futures. Parmi les marques qu’on aime bien, citons Weleda, le savon de Marseille aussi .

La crème lavante pour corps et cheveux de la marque Weleda
Pour prendre soin de manière naturelle, rien de tel que le véritable savon de Marseille.

BIEN HYDRATER LA PEAU DE BÉBÉ

Si votre bébé a la peau sèche, d’abord, massez-le délicatement avec une huile qui prendra soin de sa peau en profondeur et l’enveloppera d’un cocon protecteur. Ensuite, emmaillotez-le dans une serviette éponge moelleuse et bien chaude pour éviter qu’il prenne froid. En général, les petits adorent être massés. Si vous donnez le bain le soir, le massage est un moment privilégié qui apaise bébé et l’aide à s’endormir tranquillement. Dès qu’il commence à faire froid ou chaud, utilisez un lait corporel ou une huile biologique pour protéger la peau du dessèchement et préserver sa souplesse. Si vous constatez que votre enfant a la peau rêche, par exemple au niveau des coudes et des genoux, appliquez localement une crème riche qui nourrira intensément la peau et lui rendra sa souplesse et sa douceur.

La crème naturelle hydratante de chez Weleda
L'huile de coco bio. L’huile ultime pour prendre, dans plusieurs situations, soin de bébé

OPTER POUR DES COUCHES LAVABLES

En utilisant des couches lavables en coton, vous réalisez de grandes économies. Non seulement ces couches sont moins chères que les couches jetables, mais elles sont en plus réutilisables. Au coût, qui reste peu élevé, s’ajoute le côté écologique. Les couches lavables en coton respectent davantage l’environnement, car elles ne contiennent aucun produit chimique. Par ailleurs, elles ne génèrent pas de déchets et sont tout aussi faciles à mettre que les couches jetables.

Saines pour la peau de bébé, les couches lavables en coton s’avèrent très confortables.En plus lavables à la machine à 60 °C, elles sont à la fois douces et hypoallergéniques. Le coton, qui est naturellement absorbant, prend soin de la peau de votre enfant tout en la laissant respirer. De surcroît, les couches lavables en coton sont très pratiques. Leur fermeture se fait par pression ou par scratch pour favoriser le confort de bébé. Ainsi, nul besoin d’avoir recours à une épingle à nourrice pour les faire tenir.

Une couche lavable
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

Fermer le menu
×
×

Panier